L'actu du projet Crescendo

Dans le cadre de la rénovation globale du site de Baudour, le service de kinésithérapie a subi de profonds réaménagements afin d’accueillir au mieux les patients et le personnel. Désormais, place aux travaux de la dentisterie dès ce mardi 2 mai.

Les locaux du service de kinésithérapie du site de Baudour font peau neuve après 7 semaines de travaux. L’environnement de travail des membres du personnel s’est nettement amélioré et la prise en charge des patients s’en voit aussi optimisée grâce à des locaux modernes et confortables.

Soucieux d’offrir un espace moderne aux patients et aux professionnels de la santé, EpiCURA poursuit sa métamorphose sur le site d’Ath avec la rénovation complète de son bloc opératoire. Après 6 ans de travaux sans interruption de l’activité opératoire, deux nouvelles salles d’opération ont vu le jour en 2020 et les quatre salles existantes ont ensuite subi une rénovation complète. Au total, la surface globale du bloc opératoire est désormais de 1.382 m², soit une augmentation de 589 m².

Afin d'améliorer le confort des patients et du personnel, EpiCURA rénove progressivement plusieurs unités de soins sur son site d’Ath. L’hôpital de jour gériatrique s’installera dans le bloc I dès le 3 avril.

Dans le cadre de Crescendo, le plan médico-infrastructures d’EpiCURA, qui a pour objet la rénovation des sites hospitaliers et des polycliniques afin d’offrir une médecine de proximité dans les meilleures conditions et le plus grand confort, plusieurs unités de soins du site d’Ath vont être reconditionnées l’une après l’autre.  

Crescendo, le plan médico-infrastructures d’EpiCURA, a pour objet la rénovation des sites hospitaliers et des polycliniques selon un projet concret, réaliste et modulable. Ces modifications ont pour objectifs d’améliorer le cadre de travail des membres du personnel, d’offrir plus de confort aux patients et aux professionnels de la santé, de renforcer encore la qualité des soins, et surtout d’optimiser la prise en charge sécuritaire et qualitative des patients.

Véritable fruit d’un travail collaboratif de longue haleine, la nouvelle zone de production des cures cytostatiques vient compléter le pôle oncologique d’EpiCURA. Constituée d’une équipe particulièrement motivée et spécialisée, l’unité centralise désormais la préparation des 11.000 traitements annuels de chimiothérapie selon un circuit bien défini garantissant qualité et sécurité, tant pour le personnel que pour le patient.