L'actu du projet Crescendo

Ce lundi 15/03, la clinique du sommeil d'EpiCURA ouvre ses portes à Hornu. Le site hospitalier centralise désormais les activités du pôle borain liées à la médecine du  sommeil, comme le prévoit Crescendo, le plan médico-infrastructures d'EpiCURA.

Dotée d'un confort hôtelier, la clinique du sommeil comporte 8 lits (dont un pour personne à mobilité réduite) et des locaux de consultation. L’enregistrement du sommeil et de ses troubles ainsi que le suivi en ambulatoire s'effectuent désormais au même endroit. Ce regroupement de l’activité vise à faciliter le trajet de soin du patient et à renforcer son bien-être.

S’appuyant sur une longue expérience et sur un nombre toujours croissant de plus de 3000 patients conventionnés et traités pour un syndrome d’apnées et hypopnées obstructives du sommeil, ce nouveau service dispose d’équipements technologiques et informatiques de pointe dédiés au diagnostic et au suivi du traitement par nCPAP à distance.

Une équipe médicale et paramédicale pluridisciplinaire veillera au développement d'une approche transversale et personnalisée pour la prise en charge des principaux troubles rencontrés en médecine du sommeil.

Pour en savoir plus, rendez-vous ce vendredi à 19h sur notre page Facebook pour une visite virtuelle de la clinique du sommeil !